Son Phare, son Clocher Suédois et son Shopping

Son Phare :

Le phare de Gustavia domine la rade de Gustavia, chef-lieu de l’île de Saint-Barthélemy.

Il est situé sur une colline proche du fort Gustave, l’un des quatre forts qui défendaient la ville.

Un très joli phare de Gustavia, pas très haut, mais charmant et un des impressionnants canons ayant le port en ligne de mire.

Enfin, vous y trouverez  encore une vue imprenable, spectaculaire et époustouflante sur le port.

info aéroport gustavia Sur les lieux d’un calvaire où il y a une grande croix sur lequel le Christ est crucifié. Tout à côté, il y a un panneau en céramique aux jolies couleurs souhaitant la bienvenue à Gustavia.

Prenez le petit sentier derrière la croix, l’ascension vous permet d’atteindre le phare.

Son Clocher Suédois :

Le clocher Suédois (Swedish Belfry)
C’est le campanile d’une ancienne église luthérienne de 1800, démolie par un cyclone et dont seul le clocher au deux tiers en pierre résista.

La cloche « Sofia Magdalena » du nom d’une princesse suédoise fut coulée en 1799 à Stockholm. Elle annonçait les évènements de la ville. Elle sonnait le glas à la mort de chaque habitant de Gustavia né pendant la période suédoise et à 20 heures précises. C’était l’heure du couvre-feu, habitude suédoise en pratique jusque dans les années 20.

En 1930, en dette de guerre, une horloge est offerte à la commune. Elle remplace désormais le travail des enfants chargés de sonner la cloche au lever et au coucher du soleil.

Swedish-Belfry-gustavia

Son Shopping :

Enfin l’île est réputée pour sa concentration de boutiques de grandes marques.

Une page spéciale est consacrée au shopping dans les différents endroits de Saint-Barthélemy.

Vous pourrez pratiquer le lèche-vitrine. Vous savez cette activité qui consiste à visiter des magasins sans aucune intention d’acheter, pour passer le temps entre d’autres activités, ou pour planifier un achat ultérieur. C’est l’endroit rêver pour le pratiquer.