Quels sports pratiquer à Saint Barth ? La plongée par exemple.
Les activités favorites sur l’île sont le farniente et la plongée sous-marine. À vos masques !
Haut lieu de la jet-set internationale, Saint-Barthélemy ou « Saint-Barth » pour les intimes, est une île paradisiaque située dans les Petites Antilles françaises.
Mais ça vous le saviez déjà.
Niché entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, cet oasis de détente de 25 km² est baigné de soleil et bénéficie d’une température très agréable.
Oscillant entre 22° et 30°C, et d’une eau transparente qui avoisine les 26°C, Cette splendide île convoitée par le tourisme de luxe est également une destination rêvée pour tous les amateurs de plongée sous-marine.
St Barth est en effet une escale incontournable. Autant pour les adeptes de plongée en apnée avec simplement un masque, des palmes et un tuba (snorkeling) que pour les pratiquants d’immersion prolongée avec bouteilles L’observation des fonds marins y est magique.
Plongée sous-marine
Autour de Saint-Barth, les fonds aquatiques ne sont jamais très profonds.
En effet, tout est posé sur un plateau d’une trentaine de mètres au maximum avec ses consoeurs Anguilla et Saint-Martin.
Vous pourrez observer les coraux-branches qui se sont rapidement remis des derniers cyclones.
Les coraux massifs parcourus de multitudes de poissons multicolores, offrent un sublime et inoubliable spectacle.
Les découvertes sont variées puisque chaque baie a son récif, chaque îlet au large ses tombants et ses grottes.
Il est conseillé de plonger autour du Pain de Sucre, un îlet au large de Gustavia. Mais aussi autour de la pointe de l’Âne Rouge à Colombier et autour de l’îlet Coco.
Pour ajouter du piquant, une majestueuse épave de 75 mètres coulée en 1991 incite à une plongée mystérieuse, à quelques mètres du port.
Si vous n’êtes pas un plongeur expert, aucun problème, plusieurs centres de plongée permettent de découvrir les richesses des eaux poissonneuses de Saint Barthélemy. Ceci en toute sécurité grâce à l’encadrement de moniteurs professionnels.
D’autres sports ont aussi la cote :
Mais il n’y a pas que la plongée. Beaucoup d’autres sports raviveront les amateurs.
Vous pourrez ainsi pratiquer la pêche, le parapente, la randonnée, le surf, la planche à voile.